15.2.10

le plaid de carla, avancée


Bonjour,
le plaid avance progressivement, je suis "presque" à jour... Recapépétons depuis le début :
A l'origine il s'agit d'un plaid d'anniversaire fait par l'éditrice en chef de Knit Simple, pour lequel mamzellenaturelle propose un Kal. Invitée par Tsitsa et accueillie par Eli, je l'ai commencé il y a maintenant trois semaines. Mon challenge était de déstocker... mais aussi de suivre ..
premier carré : laine Georges Picaud Superwash à tricoter en 2.5-3
Normalement, le carré est à rebroder de fleurs.. Normalement.. Je verrais en fin de plaid
Second carré : euh jocker, c'est de l'intarsia et j'ai commencé quand tout le monde attaquait le troisième carré, donc j'ai reporté... reporté... reporté.. Je crois que ce sera le dessin prévu... mais pas en intarsia.
Troisième carré : alors là c'est du vrai déstockage de la laine "Chasse", pure laine à tricoter en 2.5-3... Un jeu de points envers et endroit
Quatrième carré : de la vrai laine à chaussette Ciao de Mundial, couleur bleu gris (2.5). La aussi il est prévu une broderie, laquelle??? A voir aussi à la fin.
Cinquième carré : même laine que le premier carré, deux torsades de 16 mailles, sportif avec des aiguilles du 2.5, surtout quand comme moi, on a tendance à serrer à mort.
sixième carré : avec les cinq coloris (un marine pronostic de phildar et un blanc pronostic de phildar), à tricoter en biais avec des raies. Amusant à faire en pensant bien à faire suivre les pelotes pour éviter l'embrouillamini de fils.
septième carré, celui de cette semaine : un carré fait avec une diminution triple tous les deux rangs. Hum ne pas oublier de bien centrer la diminution sinon on obtient une belle vrille comme sur la photo :
Et comme le plaid est prévu avec de la laine à tricoter en 5-5.5 et que je tricote en 2.5, mes carrés sont un poil petits : 13x13 cm, ce qui donnerais une couverture de 70x90 cm.. Petit non??? alors on double le nombre de carré :
En bas, mal bloqués (on vois à l'oeil nu que mon 13x13 n'est pas régulier)... Depuis la photo, samedi, j'ai fait un second carré 7 (dans les règles cette fois) et attaqué le second 6.
A bientôt.
Marie-Odile

2 commentaires:

  1. oooh que de jolis carres....excellent!! c pas grave pour le 2eme...tu le rattraperas plus tard...;o)

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont superbes et variés tous ces carrés.

    RépondreSupprimer