9.2.06

AFGHANS

bonjour, voila, la brassiere (modèle Ltricotte) et le petit bonnet (modele net) sont termines; l'adresse recuperee, le voyage (la rue a traverser quoi!!) a la poste prevu pour demain. Cet eradiknit a necessite 4 pelotes. Cromarty avance doucement, severement coache par sabine ( merci M'dam).... Je rectifie mon commentaire doux amer de l'autre jour : crom c'est un modele plutot complique certes mais o combien plus facile quand on peut faire plusieurs rangs a la fois... Avec mon heure tronconnee de tricotage journalier, c'est moins jouissif... L'avantage d'un kapo severe c'est que pour tenir le rythme il m'a fallu y consacrer qq apres-midis ce we (heureusement que ce sont les vacances scolaires) en plus de l'aller retour Paris Montpellier. Le probleme c'est que quand sabine vient (ou que je vais chez elle), ben... j'ai le pb habituel que j'appelle le syndrome Gerald Ford : je suis incapable de papoter rigoler et tricoter sans me tromper (ahhhhh, le rang 4 du pattern C, quand emportee par l'elan on oubli le V). Voila (avec l'autorisation du coach) :

A gauche en Ardelaine rouge, le mien , à droite celui de Sabine (qui pour tenir mon rythme d'escargot paralytique en est reduite a lancer un KA, et a commencer un troisieme pull).

A l'exemple de Clemence j'ai liste mes UFO (elle me bat mais bon elle est plus douee) :

-Cromarty de la Celtic collection (Starmore)

-Une paire de mi-bas en cotes 1:1 (une au talon l'autre en haut du mollet)

-une paire de mitaines en 2 et demi à partir du modele de Marie remanie (une aux doigts : ce sera mi-mitaines mi-gants)

- un tam de ma creation (me faut acheter des aiguilles a chaussettes 5.5 pour finir le dessus, je m'en sort pas vec la circulaire de 40 cm)

- Eean (FI de creation perso)

- une veste pseudo Chanel sans pattern (creation perso, qq cm du dos)

- un pull aran Rowan debute en 97 et abandonne a 30 cm sur une erreur, je connaissais pas les marqueurs, et comme depuis j'ai demenage trois fois (paris-rome, rome paris, paris-paris) et que la laine n'etait pas rangee avec le tricot et le catalogue il me faut retourner la maison pour le reprendre (comment ca c'est une excuse???).

Bon pas trop enorme. Ce qui est enorme c'est le tas de projet pour lesquels tout est regroupe... Quoique ca c'est encore quantifiable ce qui ne l'est pas ce sont les envies... soupir.... (je remache pour le moment le KA de Sabine et Elisabeth I de tricotnordique)...

Marie-Odile qui aime bien vous lire

PS : merci Odile d'avoir remarque mes progres informatiques

4 commentaires:

  1. la deuxième photo fait peur.. je me doute que c'est ton truc pour les bébés afghans ouvert.. mais j'ai bien mis 5min à réaliser ce que tu montrais :)
    Sabine, qui trouve que ton blog manque de paragraphe aéré rapport à la lecture et qui aurait bien élargi la colonne centrale :-D

    RépondreSupprimer
  2. Pfff, commentaire pareil n'est pas a relever car la uniquement pour se venger du terme kapo...
    je sais bien mais blogger me mange regulierement mes retours à la ligne... Y a peut etre encore un petit truc que j'ai pas bien compris (lol).... Et je parle pas d'aller elargir l'espace consacre au texte....
    marie-odile

    RépondreSupprimer
  3. quelle liste de projet !!! es-tu certaine de tricoter tout cela ?
    si oui, bravo et bon courage
    ISABELLE

    RépondreSupprimer
  4. hé, mais y'a une paire de projets perso bien intrigants dans tout ça...

    RépondreSupprimer