25.2.10

plaid Carla, étole japonnaise et chaussettes vagues

Bonjour,
 Si j'avance doucement sur le plaid Carla, je suis en train de dramatiquement augmenter mes encours...
Pour le plaid, je tricote mon second carré 8. Sur le premier, je n'avais pas vraiment lu le pattern et sur le fond je suis partie au point endroit (k) et non  au point envers (p), je m'en suis rendue compte après le premier raisin. J'ai donc triché et transformé mon endroit en envers. Ce qui fait que mon carré 8 premier est l'image en mirroir de mon carré 8 second, pour lequel je suis corectement le patron.
Non bloqués, ils ne sont pas géniaux!
Je me suis laissée circonvenir par Sabine pour faire avec elle, une étole japonaise au crochet trouvée chez petite pimprenelle. Nous avons donc attaqué ensemble hier soir. Mon choix de laine n'est pas fabulleux : toujours pour éradiquer le stock, j'ai choisi Icendic de Dorothée bis fil à tricoter. C'est un mélange de 50% laine d'Islande, 50% Shetland. Si la chaleur est là, question douceur on est loin de l'alpaga recommandé!
Et juste au moment ou Sabine me tentait j'étais en train de m'inscrire sur le blog collectif chaussettes en folie pour attaque le Kal du printemps 2010, le modèle chaussettes vagues de drops. J'ai repéré dans mon stock deux pelotes de laine aig 2.5 bleu pâle qui seront parfaites. Mais je ne suis sensée commencer que le 1er mars!
Je ne dois pas oublier que je n'ai toujours pas fini le pull BDF pour maman (celui qu'a fait Joline).
Combien avez vous d'encours?
Marie-Odile

3 commentaires:

  1. oooh sympa comme tout tes avancees...oui oui...euh lala je me limite dans les encours..yess!...seuleument 3..;o)

    RépondreSupprimer
  2. Ouh là là, mais où trouves-tu le temps de faire tout çà. D'après mes calculs, moi je dois avoir au moins 5 encours : un trendy châle pour moi, un gilet de berger pour petite fille qu'il faut que je termine, 2 autres petits gilets de berger pour BB cette fois-ci, mon débardeur Gomera commencé l'an dernier et pas fini par manque de coton (là faut vraiment que je trouve une solution), euh je crois que c'est tout. Et je me retiens pour pas commencer autre chose, pfffff
    Chant'hall

    RépondreSupprimer
  3. Difficile de se limiter à un seul encours..

    RépondreSupprimer