12.3.10

chaussettes Drops vagues, Meida's socks de nancy Bush et étole japonaise

Bonjour,
en une semaine j'ai un peu avancé sur les chaussettes et l'étole japonaise, mais peu sur le plaid de Carla (cette petite avancée fera l'objet d'un autre post).

J'ai avancé l'étole japonaise débutée avec Sabine et trouvée chez petite pimprenelle : j'ai fini une pelote, je dois en avoir au moins trois autres si ce n'est 4 (toujours le déstockage). Elle est très amusante à faire et j'apprécie surtout le montage progressif (une fleur est monté à l'étole en cours de crochetage)... Parce que le montage, beurk...



J'en suis au pied des chaussettes vagues de drops , faites en Kal sur chaussettes en folies. Finalement, je n'ai pas vraiment allongé la jambe car le modèle est suffisamment haut, j'ai été trompée par la photo de drops qui a visiblement une jambe avec moins de répétitions du motif que prévu! J'ai vraiment du mal avec les photos, je vous assure, il n'y a pas de taches sur ma chaussette!
Ma seconde paire en cours avance d'un train de sénateur : j'ai achevé le talon. Je n'ai pas augmenté la longueur de la jambe par rapport à ce que Nancy Bush a prévu, car je tricote sur mon stock avec une seule pelote de Pronostic de Phildar. Le talon est renforcé, ce qui est intéressant à pratiquer (je n'avais jamais renforcé autrement qu'avec le fil supplémentaire prévu), mais personnellement c'est l'orteil qui perce pas le talon... il va me falloir réfléchir à une technique de renfort des pointes surtout avec les cotons qui visiblement s'usent plus vite (en fait lin>coton>laine en vitesse de perforation!).
Ann Budd, Anne Mer...
Meilleur prix EUR 11,26
ou neuf EUR 16,77

Et vous, vous conformez vous strictement aux patterns ou adaptez vous en fonction de vos goûts ou de vos envies?
marie-Odile

2 commentaires:

  1. humm de bien belles avancees...adorables...ces cho7s...et ce granny!

    RépondreSupprimer
  2. Trop belles ces cho7, faut vraiment que j'arrive à m'y mettre, faudrait seulement qu'il y ait moins de bébés qui naissent dans mon entourage, mais en ce moment çà n'arrête pas, et c'est bien :-)
    Chantal

    RépondreSupprimer